Les Saltimbanques de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Saltimbanques de Kalamaï
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petit coup de vieux
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 13:10 par staz

» La Taverne (RP)
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:15 par Almanarre

» Enolidus, Baron de Telbakek
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 4:16 par Moriador

» Objectifs Kahzerya
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:51 par Kahzerya

» On lance les dés dans ce sujet ! Du nerf !
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:38 par Cassandre

» Objectif Urukwahrr
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:02 par Urukwahrr

» Objectifs généraux Harlatsak
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:52 par Harlatsak

» Objectifs Pachacutec
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:59 par staz

» Objectifs Balin
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:32 par Balin

» Règles du jeu
Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:53 par Harlatsak

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
La Taverne (RP)
Discussions sur le lancer de dés
Compte à rebours
Discussions, commentaires sur les RP
[Concours] Idées pour le RP commun des Alliés de l'Ombre
Le délirium... Un pet de cervelle à expulser ? C'est ici !
HELLFEST 2010
le dernier qui poste à gagné
Mon histoire d'amour....
=^.^= Trombibi =^.^=
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Treleg Gouverneur de Droriath

Aller en bas 
AuteurMessage
Galmin
Machine de guerre !
Machine de guerre !
Galmin


Nombre de messages : 699
Age : 31

Treleg Gouverneur de Droriath Empty
MessageSujet: Treleg Gouverneur de Droriath   Treleg Gouverneur de Droriath Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:13

Treleg était originaire d'une famille de gnomes très pauvres, il vécut ses plus jeunes années dans la misère. Alors que sa famille pensait avoir touché le fond, une épidémie frappa durement le village dans laquelle ils habitaient. Toute la famille fut touchée, après une semaine de fièvre, seul Treleg s'en releva. Il avait douze ans et il se retrouvait orphelin, sans argent et personne pouvant l'accueillir, l'épidémie n'ayant laissé que trop peu de survivants. Il partit donc sur les routes et rejoignit la ville de Droriath. Là, il survécut en volant de quoi manger, mais trop peu pour se nourrir convenablement.
Un jour, alors que l'hiver approchait et que le jeune gnome commençait à désespérer de trouver un abri pour ne pas mourir gelé, un homme le vit voler des fruits sur un étalage. Treleg essaya de prendre la fuite mais l'homme le rattrapa avec une facilité déconcertante. Désespéré, le jeune gnome fit face à l'homme. Celui-ci était un humain, il devait approcher la cinquantaine, il était très mince et sa démarche trahissait une souplesse hors du commun.

« Un garde t'a vu volé ces fruits, je te conseille de décamper en vitesse, viens par là » avait-il murmuré.
Treleg le suivit à travers la ville du mieux qu'il le put. Ils empruntèrent des ruelles étroites pendant une demi-heure avant que l'homme ne s'arrête.
« Qui êtes-vous » demanda le gnome  à bout de souffle. Il crut que l'homme n'allait pas répondre, mais, après un long silence il annonça d'une voix grave :
« Peu de gens connaissent mon nom mon garçon, et je ne compte pas te le révéler. Je t'observe depuis quelques jours, tu sembles plein de ressources, convenablement nourrit tu ferait un bon voleur je pense. Je te propose de t'apprendre le métier. Je t'offre un toit et de la nourriture, en échange j'attends de toi que tu deviennent un élève obéissant et appliqué. Qu'en dis-tu ? »

Le gnome prit le temps de réfléchir aux conséquences de la proposition de l'homme. Pour un garçon de son âge il avait l'esprit particulièrement aiguisé. Cette proposition était particulièrement alléchante mais elle pouvait cacher un piège, pourquoi tant de générosité ?
« Quels intérêts retirerez-vous à cet accord ? » demanda-t-il méfiant. L'homme sourit.
« Tu as raison d'être méfiant, c'est nécessaire pour survivre dans le monde dans lequel je te propose d'entrer. Il y a deux raisons principales qui me poussent à te proposer mon enseignement. Pour commencer je trouve dommage que tu passes ta vie dans la misère alors que tu as les capacités pour réussir dans la vie. Ensuite je commence à me faire vieux je ressens le besoin de transmettre mon savoir pour ne pas qu'il disparaisse à ma mort. »
Treleg n'était pas encore totalement convaincu de la bonne foi de l'homme mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas continuer à vivre dans des conditions aussi misérables encore longtemps.
« J'accepte » finit-il par répondre.

Les années passèrent et Treleg devint un voleur de plus en plus efficace. Bientôt son maître n'eut plus rien a lui apprendre. Il était passé maître dans l'art de la dissimulation et du mensonge, aucune serrure ne lui résistait, il savait repérer les pièges les plus sophistiqués et les éviter avec une facilité impressionnante. Après trois ans, son maître lui annonça que son apprentissage était terminé mais ils continuèrent à travailler ensemble pendant encore trois autres années. Mais le maître se faisait vieux et il était temps pour lui de mener une existence plus tranquille et de profiter des richesses accumulées ses dernières années. Treleg continua donc son chemin seul.

L'objectif dans la vie de Treleg était amasser le plus de richesses possible. Pour ça il y avait deux moyen : être marchand ou voler les marchands. Jusque là il s'était contenter de la deuxième solution , mais il était de plus en plus tenté par la première. Il avait un talent naturel pour négocier, il savait bluffer à la perfection, il connaissait les ruses de voleur et comment les contrer. Il se lança donc dans le commerce. Le jour il était un commerçant , la nuit il était un voleur. Lorsqu'un autre marchand cherchait à l'intimider ou à le concurrencer, celui-ci se retrouvait mystérieusement ruiné peu de temps après. Son commerce commença à prendre de plus en plus d'ampleur au point qu'il devint le personnage le plus influant de Droriath. En plus de commerçant et voleur il devint homme politique . Récemment, il a réussi à devenir gouverneur de la ville et depuis Droriath ne cesse de s'enrichir. Beaucoup parient que le jeune gnome ne s'arrêtera pas là. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Treleg Gouverneur de Droriath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treleg Seigneur de Droriath (début du round 2009/2010)
» Nostra, Gouverneur de Majesté
» Demande d'adhésion de Saydar Gouverneur de Dalaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saltimbanques de Kalamaï :: Section RP :: Histoires, intrigues, traitrises-
Sauter vers: